Appliquer son correcteur

Types de correcteur de teint

🌱 Correcteur anti-cernes

Le correcteur anti-cernes est disponible en 4 teintes : Ivoire, Nude, Beige Coquille et Beige Foncé. Celui-ci va permettre de camoufler les cernes en mettant en valeur le regard et en rectifiant le teint. Pour une application sur les cernes, nous vous conseillons de vous diriger vers une teinte plus claire que votre carnation. En effet, la zone sous les yeux est légèrement plus claire, il faut donc le prendre en compte dans le choix de son anti-cernes. Découvrez notre guide “Comment choisir son anti-cernes ?” pour plus de détails. 😉

Facile à appliquer grâce à son format stick, le correcteur Charlotte Bio va également corriger les imperfections localement. Il est important d’opter pour une teinte qui correspond à votre carnation pour un rendu le plus naturel possible.

🌱 Correcteur vert

Le correcteur vert corrige les rougeurs localement. Comment ça marche concrètement ? La couleur verte du correcteur va s’opposer au rouge et donc camoufler en une application les petites rougeurs de la peau.

Si vous souhaitez maquiller une imperfection, utilisez le correcteur vert en premier, puis appliquez le correcteur de la couleur de votre peau. Hop, les imperfections sont camouflées !🪄

Préparer sa peau avant d'appliquer son correcteur

1️⃣ Bien nettoyer sa peau

Avant de vous maquiller, il est nécessaire de bien nettoyer votre visage pour que votre peau soit bien propre. Cette étape est cruciale et facilitera le makeup !

Nous vous conseillons de vous laver le visage avec notre gelée démaquillante et/ou l’eau lactée.💦

2️⃣ Appliquer une crème visage

Une fois que votre peau est bien propre, il faut hydrater votre peau. Afin de bien la nourrir, nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante. Appliquer une crème hydratante vous permettra de faciliter l’étape maquillage

3️⃣ Mettre une base de teint

La Charlotte’s team vous conseille d’utiliser une base de teint si vous avez la peau mixte à grasse. À appliquer après votre crème hydratante, elle viendra flouter les petites imperfections et unifier le teint. Une petite noisette suffit pour fixer le maquillage toute la journée ! 👌🏽

Quel applicateur choisir pour le correcteur de teint ?

🖌 Le pinceau

Souvent utilisé par les pros, le pinceau correcteur a une forme arrondie qui permet une application précise et uniforme. Pour maquiller des cernes, il suffit de prélever la texture directement avec le pinceau et de l’estomper de l’intérieur vers l’extérieur. Pour ce qui est des imperfections, prélevez un peu de correcteur et tapotez sur la zone à camoufler.

Petit tips de la Charlotte’s Team 💁🏼‍♀️  : pensez à bien nettoyer vos pinceaux 1 à 2 fois par semaine !

🧽 L'éponge ou le beauty-blender

Idéal pour un rendu naturel, le beauty blender va camoufler les imperfections et les cernes à la perfection ! 

1ère technique : Appliquez directement l’anti-cernes ou le correcteur sur la zone que vous souhaitez camoufler, puis tapotez avec l’éponge.

2ème technique : Mettez un peu de correcteur sur votre main, puis prélevez de lamatière avec votre beauty blender et maquillez les zones que vous souhaitez.

Il est important de bien nettoyer votre éponge régulièrement pour éviter les petites imperfections qui pointent le bout de leur nez sans prévenir !

👋🏽 Les doigts

C’est le meilleur moyen si vous n’êtes pas à l’aise avec le pinceau ou l’éponge. Toutefois, ce n’est pas le plus pratique. À vous les doigts recouverts de correcteur…

Mais si vous êtes plus à l’aise avec cette technique, nous vous conseillons d’appliquer d’abord l’anti-cernes ou le correcteur sur la zone souhaitée,  puis de tapoter avec vos doigts pour estomper la texture.

Les tips de la team Charlotte 🤝💖

✅ Faut-il mettre son correcteur avant ou après le fond de teint ?

Pour un teint parfait, nous vous conseillons d’appliquer le correcteur APRÈS avoir mis votre fluide de teint. Pour matifier le teint, utilisez ensuite la poudre matifiante Charlotte Bio.

Pour obtenir un teint parfait, le tuto c’est par ici 👈🏽

Appliquer son correcteur : les tips de la Team Charlotte Bio 🦩

Comment utiliser et appliquer son correcteur de teint ?

Appliquez localement le correcteur vert sur vos petites rougeurs du visage, puis mettez votre fluide de teint

Pour l'étape du correcteur, munissez-vous de votre anti-cerneset déposez-le du coin interne au coin externe de l'œil. Puis, descendez de sorte à réaliser un triangle en dessous de votre œil. Estompez à l’aide d’un beauty blender. Abracadabra, Vos cernes seront camouflés et cette zone du visage sera illuminée ! ✨

Nos conseils de pro pour un teint zéro défaut

Voici nos conseils pour une application réussie de votre correcteur et anti-cernes :

  • Il est nécessaire de sélectionner la bonne couleur d’anti-cernes. Dirigez-vous toujours vers une teinte plus claire que votre carnation pour illuminer la zone fatiguée sous vos yeux.

  • Pour faciliter l’application de votre anti-cernes, ne sous-estimez pas l’hydratation ! Un contour des yeux hydraté va réduire l’apparence des cernes et permettre à la texture de votre anti-cernes de bien s’estomper.

Pour éviter l’effet masque, veillez à ne pas mettre beaucoup de texture. Cela risquerait de ne pas être naturel. 

Des questions sur l’application du correcteur ? Notre équipe vous répond !

✅ Comment obtenir un rendu naturel avec un correcteur de teint ?

Pour un effet naturel, faites en sorte de prélever peu de texture. Puis, estompez efficacement pour que le correcteur se fonde parfaitement sur votre peau.

À vous le regard éveillé ! 👀

✅ L’application seule du correcteur peut-elle suffire pour un joli teint ?

Appliquer un correcteur va seulement corriger les zones que vous souhaitez camoufler. Il n’a pas pour but d’unifier le teint.

✅ Le correcteur de teint est-il efficace pour camoufler l’acné ?

Le correcteur de teint Charlotte Bio camoufle toutes sortes d’imperfections. Si vous avez de l’acné, il est tout à fait efficace. Nous vous conseillons également d’appliquer en amont le correcteur vert pour neutraliser les rougeurs et camoufler ensuite plus facilement les boutons. 🤝

La base de teint Charlotte Bio est également une super solution si vous avez la peau mixtes à grasse, elle va venir flouter les petites imperfections en amont. À appliquer juste après votre crème de jour !

✅ Comment fixer son correcteur de teint pour tenir toute la journée ?

Pour fixer le correcteur de teint jusqu’au bout de la nuit, nous vous recommandons d’appliquer une poudre matifiante qui fixera votre maquillage. Pour une plus longue durée, vous pouvez également opter pour une base de teint à mettre après votre crème de jour pour matifier le teint et fixer le makeup.

✅ Le correcteur de teint peut-il servir de base à paupières ?

Pour fixer votre fard à paupières, il est tout à fait possible d’appliquer un peu de correcteur Charlotte Bio sur vos paupières pour faciliter l’application des fards et fixer le maquillage.

✅ Est-il possible d’utiliser un correcteur à la place de l’highlighter ?

Ce n’est pas le même usage ! Un correcteur va venir corriger les imperfections alors qu’un highlighter va illuminer certaines zones du visage pour les mettre en valeur. En appliquant le correcteur à la place de l’illuminateur, vous n’aurez pas du tout un teint glowy comme recherché ! 🙅🏻‍♀️