Comment choisir son anti-cernes ?
Nuit courte ou fatigue persistante ? Voici quelques conseils pour déterminer quel anti cernes choisir pour redonner de l’éclat au contour de vos yeux. Le tout en estompant vos cernes pour un rendu naturel !
Après avoir lu notre guide, vous saurez :
- Comment choisir la couleur de votre anti-cernes ?
- Pour quel type de correcteur opter en fonction du résultat souhaité ?
- Pourquoi opter pour une formulation plus green ?
Choisir son anti-cernes en fonction de la couleur de ses cernes
Avant de choisir la couleur de son anti-cernes, il faut définir la couleur de ses cernes. Ils (parce-que oui, on dit “un” cerne et non “une” cerne ;)) varient en fonction de nombreux facteurs. En effet, la fatigue, une mauvaise circulation sanguine, le stress, les changements hormonaux ou les allergies peuvent influer sur les cernes. Ils sont présents sous différentes teintes : noirs à marrons, bleutés à verdâtres ou rouges à violacés. Afin de couvrir au maximum les signes de fatigue, votre anti-cernes doit être très proche de votre carnation. Le contour des yeux a tendance à être plus clair que le reste de votre visage, il est donc préférable de choisir une teinte plus claire que celle de votre teint.
🌱 Cernes noirs à marrons
Les cernes noirs à marrons sont les plus difficiles à camoufler. En effet, ils sont très pigmentés et peuvent parfois vous gâcher la vie. Pour les cacher, il suffit d’utiliser un anti cernes à base de pigments orangés qui se trouvent dans les sous-tons ivoires, beiges ou pêches. Après l’avoir bien estompé, vous pouvez dire adieu à vos cernes !
🌱 Cernes bleutés à verdâtres
Pour des cernes bleutés ou verdâtres, penchez-vous vers des correcteurs contenant des pigments rouges et rosés. Ces pigments atténueront les signes de fatigue en neutralisant cet effet bleu et froid. Si vous n’avez pas d’anti-cernes sous la main après une longue nuit mouvementée, pas de panique ! Vous pouvez utiliser un rouge à lèvres rouge (oui, oui, vous avez bien entendu) qui sera parfait pour camoufler vos cernes.
🌱 Cernes violacés à rouges
Les cernes violacés à rouges peuvent être atténués à l’aide de pigments jaunes. Ces pigments sont présents dans les teintes les plus claires. Ils neutraliseront l’effet violet / rouge de vos cernes en un clin d’oeil. En appliquant le bon anti-cernes, vous pouvez dire au revoir aux signes de fatigue !
Choisir son anti-cernes en fonction de sa carnation
Après avoir identifié la couleur de vos cernes, vous devez absolument identifier votre carnation. Un anti-cernes beaucoup trop clair ou trop foncé peut rapidement devenir un “makeup faux pas”. Nous vous recommandons de choisir une teinte légèrement plus claire que celle de votre couleur de peau afin d’obtenir un rendu le plus naturel possible.
1️⃣ Peaux claires
Si vous avez la peau sensible au soleil et que vous rougissez facilement, vous avez la peau claire. Optez pour des teintes pâles qui se fonderont plus facilement dans votre maquillage. Ces nuances vont vous permettre de masquer vos signes de fatigue tout en illuminant votre regard. Chez Charlotte Bio, par exemple, nos anti-cernes adaptés pour les peaux claires sont les teintes Ivoire et Nude. Elles permettent de camoufler les cernes pour un rendu frais et naturel.
2️⃣ Peaux foncées
Si vous prenez rarement de coups de soleil et que votre peau supporte bien le soleil, vous avez une peau mate à foncée. Ces types de peau nécessitent des teintes plus orangées qui camoufleront mieux les imperfections du quotidien. Nos teintes Coquille et Beige miel chez Charlotte Bio sont, alors, parfaites pour vous !
3️⃣ Peaux noires
Vous bronzez moins facilement et vous avez très peu de sensibilité au soleil ? Vous avez la peau foncée à noire. Afin de camoufler vos signes de fatigue, optez pour des couleurs foncées se rapportant à des teintes brunes. Ces nuances vous assureront une mine rayonnante !