Quel maquillage choisir selon mon profil ?

Vous souhaitez passer au maquillage bio, vegan pigmenté et qui sent bon mais ne savez pas quelles teintes conviennent mieux à la couleur de vos yeux, de vos cheveux ou de votre peau ?

C’est parti pour quelques conseils avec notre make-up artist préférée, Justine.  

(en rouge sur la photo juste ici 👇🏼)

🤍 Quelle que soit votre couleur de cheveux, de peau ou bien d’yeux, l’important lorsque l’on se maquille c’est de se sentir belle et de mettre en avant les parties que vous préférez sur votre visage. Privilégiez des produits sains à la composition bio et naturelle pour éviter d’obstruer vos pores, de l’agresser et de l’endommager. Pour rappel, la totalité de nos produits sont certifiés COSMOS ORGANIC par Ecocert et Cosmebio, et sont cruelty-free. Vous souhaitez en savoir plus ? 

💡 Rdv ICI pour un décryptage éclairé des labels bio, vegan et cruelty-free 

🧖🏻‍♀️ Etape 1 : préparer sa peau avant le maquillage

Nettoyez bien votre peau et hydratez-la avant de passer à l’étape maquillage. Pour cela, privilégiez le double nettoyage qui permettra à votre peau d‘être belle tout au long de la journée. Appliquez votre Eau Lactée naturelle à l’aide d’un coton réutilisable sur la totalité du visage : appréciez sa douceur et son odeur fleurie. Puis, faites mousser votre Gelée Démaquillante detox bio sur la totalité de votre visage. Une fois rincée, épongée et hydratée, votre peau est prête à être maquillée. 

💄 Etape 2 : une routine simple, efficace et rapide !

Commencez par votre teint en camouflant vos imperfections et cernes à l’aide de notre Correcteur en stick disponible en 4 teintes, ainsi que vos rougeurs grâce à notre Anti-rougeurs vert bio. Ensuite, Unifiez votre teint grâce à notre  fond de teint fluide bio qui s’adapte à toutes les carnations pour un effet “peau nue”. Vous pouvez réchauffer votre teint à l’aide d’un Blush pigmenté ou d’un Bronzer bio, ou bien opter pour un teint illuminé grâce à notre Highlighter irisé naturel. Puis, mettez en avant votre regard grâce à nos Crayons à sourcils composés d’huile de coco, disponibles en 3 teintes. Commencez par brosser vos sourcils, ensuite, à l’aide du crayon, tracez de petits traits en suivant le sens de pousse naturel de vos poils, tout au long de la ligne des sourcils. Une fois cette étape réalisée, brossez légèrement vos sourcils de nouveau pour estomper la matière. Vous êtes prêt.e.s à passer au regard

Tips n°1️⃣ : Définissez la forme de vos yeux

👀 Les yeux ronds ont besoin d’être affinés, allongés et orientés vers le haut. Comment faire ? Appliquez le fard le plus clair de votre palette au coin de l’œil pour étirer et fondez les couleurs pour un joli dégradé. 

👀 Vous avez les yeux en amande ? Chanceuse ! C’est une des formes les plus simples à mettre en valeur. Pour les sublimer, il suffit d’appliquer une couleur claire sur la totalité de la paupière mobile jusqu’au sourcil. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir votre couleur préférée pour mettre en avant vos yeux de biche ! 

👀 Vos yeux sont assez petits ?  Agrandissez votre regard grâce à des fards de couleurs claires à moyennes. Optez pour des crayons ou eye-liners pour étirer votre regard. Noirs ou de couleur, nous proposons plus d’une dizaine de références ! Pour les découvrir, c’est ici

👀 Au contraire, pour mettre en avant les grands yeux, il vaut mieux éviter les fards clairs et privilégier les couleurs moyennes ou sombres appliquées sous forme de dégradés. Mieux vaut éviter le crayon ou l’eye liner pour ne pas alourdir le regard.  

👀 Vos yeux sont rapprochés ? Espacez-les visuellement grâce à un fard clair au coin interne de l'œil et un fard sombre au coin externe. 

👀 Au contraire, pour rapprocher les yeux écartés, appliquez un fard plus foncé sur la totalité de la paupière mobile et un trait de crayon ou eye liner coloré au coin interne de l’œil. 

👀 Concernant les yeux enfoncés, il est recommandé d’appliquer un fard de couleur claire sur la paupière mobile et de ne pas trop insister sur le mascara. 

Tips n°2️⃣ : Quelle couleur de Fards à paupières en fonction de la couleur de mes yeux ?

Concernant Les fards à paupières naturels, le choix des couleurs dépend majoritairement de vos goûts ainsi que de l’effet recherché. Chez Charlotte Bio, retrouvez 7 palettes certifiées bio et naturelles, composées de 4 fards aux pigmentations intenses et aux couleurs complémentaires pour des make-up d’enfer ! Des couleurs cuivrées, des irisés intenses, des teintes rosées, ou plus foncée pour un effet plus intense, découvrez les couleurs correspondant le mieux à votre couleur d’yeux. 

🤎 ⭐️ Les palettes Essential Nude et Cuivre Gold sont composées de 2 teintes mates et 2 irisées dans les tons cuivre, bruns et dorés. Ces teintes vont parfaitement aux yeux de couleur bruns et noirs : elles soulignent le regard grâce à des teintes chaudes et irisées.  

🌸💜 La palette Purple et ses 4 fards plutôt clairs et rosés correspondent à un maquillage des yeux léger et doux. Cette palette est idéale lorsque l’on se lance dans le maquillage ou si on cherche à mettre ses yeux en avant sans en faire de trop. Il convient parfaitement aux yeux verts car le rose et le vert sont des couleurs complémentaires. De manière générale, ces teintes sont assez neutres et peuvent convenir à tout type de regard. Pour un maquillage plus voyant, dessinez un léger trait d’eye liner feutre le long de votre œil.

🌘🌿 Les palettes Smokey et Végétal sont, elles, plus intenses et conviennent à toutes les couleurs d’yeux. Elles sont composées de 4 fards complémentaires pour réaliser un maquillage intense complet. Grâce à son noir charbonneux et son gris irisé, mettez en avant vos yeux, peu importe la couleur.

💐🍑 La palette Spring blossom sent bon le printemps. Composée de 3 fards colorés allant de l'orange au violet en passant par le rose et un blanc irisé mettront parfaitement en valeur vos yeux foncés. Petit conseil : appliquez le blanc dans le creux de votre œil pour illuminer votre regard. 

💖💫 Enfin, la palette Glossy Glam est la palette parfaite pour mettre en avant vos yeux clairs. 4 fards irisés à la pigmentation intense pour un regard structuré et des yeux mis en valeur.

 

Tips n°3️⃣ : Comment se maquiller en fonction de ma couleur de cheveux ?

Quel maquillage pour cheveux blonds ? 👩🏼👱🏼

Le blond est une couleur de cheveux douce. Il est donc nécessaire qu’il soit de même concernant le maquillage. Unifiez votre teint grâce à un fond de teint fluide bio peu couvrant pour un effet peau nue, et réhaussez votre teint à l’aide d’un blush pigmenté corail ou rose pèche. Pour les yeux, préférez des teintes chaudes, dans les cuivrées et dorées grâce à la palette cuivre gold ou glossy glam. Vos cils ont tendance à être assez fins et clairs : le mascara densité bio est fait pour vous. Il existe en 4 couleurs qui vous conviendront toutes.

Concernant les rouges à lèvres, optez pour des couleurs nudes et pastelles pour un effet doux, tel que l’éclat nude ou le rosewood. Vous souhaitez un maquillage prononcé ? Craquez pour le rouge à lèvres mat Coquelicot pour mettre en avant votre sourire, cela vous ira à ravir.

J’ai les cheveux roux, comment me maquiller ? 👩🏻‍🦰 🧑🏻‍🦰

Vous avez les cheveux roux, la peau claire et avez tendance à rougir dès que le soleil pointe le bout de son nez ? Voici nos conseils pour se maquiller lorsque l’on a les cheveux roux. 

Une fois votre teint unifié à l’aide de l’un de nos fluides de teints pour peaux claires, réchauffez votre teint grâce à un Highlighter Doré ou bien un blush pigmenté Rose Pèche ou Rose Corail selon l’effet recherché, cela fera ressortir la jolie couleur de vos cheveux. Attirez le regard sur votre bouche grâce à des teintes vives et colorées comme le Rouge à lèvres bio mat Rouge Rosé ou le Rose Girly. Pour votre regard, privilégiez des teintes plus neutres comme le champagne, le beige, marrons ou taupe, présentes sur la palette palette Purple et essential nude. Intensifiez votre regard à l’aide d’un trait de crayon khôl en ras de cils. La touche finale est le Mascara Volume Naturel à la brosse conique pour déployer vos cils.

Tips n°4️⃣ : Se maquiller en fonction de la couleur de sa peau.

J'ai la peau claire, comment me maquiller ? 👩🏻‍🦱👩🏼

Vous avez la peau claire, avez tendance à rougir au soleil ? Unifiez votre teint à l’aide de l’une des 6 teintes de notre fluides de teint pour peaux claires. Une fois cette étape faite, colorez vos pommettes à l’aide d’un Blush Rose Corail ou Rose pêche. Rendu frais et naturel assuré. Pour les yeux, optez pour des fards irisés aux couleurs intenses. Choisissez parmi notre large choix de 7 Palettes de fards à paupières bio et pigmentée pour sublimer vos yeux. Pour le mascara, étoffez vos cils à l’aide de la brosse ronde du Mascara Volume. Concernant les lèvres, optez pour le nude, ou pour la couleur selon l’effet recherché. Pour un effet glossy, portez-vous sur l'encre à lèvres champagne. Choisissez un Rouge à lèvres poudré rosewood ou essential nude pour un effet naturel ou bien un Rouge à lèvres mat Rouge Rouge ou Rouge à lèvres bio mat Rouge Rosé. Les teintes trop foncées ne vous conviennent pas et ont tendance à venir durcir votre visage.

Quel maquillage pour une peau médium à mate ? 👱🏽‍♀️👩🏽

Votre peau est médium, elle n’est ni porcelaine ni café et ne subit pas le soleil. Vous avez donc le choix parmi les teintes de notre Fluide de teint bio pour peaux médiums pour embellir votre peau. Apportez de la couleur à votre teint grâce aux Blush pigmenté bois de rose ou Rose brun qui vous vont particulièrement bien. Esquissez un sourire puis déposez-le grâce à un pinceau sur le bombé de vos joues. 

Pour structurer votre visage, optez pour le Bronzer bio pigmenté bio : les teintes Cuivre et Bronze sont parfaitement adaptées à votre couleur de peau. Pour vos yeux, mettez-les en avant grâce à des couleurs vives comme le vert, le cuivre, le rosé, que vous pouvez retrouver sur les palettes vegetal, et glossy glam. Dessinez un léger trait de crayon en ras de cil pour mettre en avant votre regard, en plus du Mascara Volume pour déployer vos cils tout en les nourrissant grâce à sa formule enrichie en soin. Pour la bouche, découvrez notre crayon Jumbo bio pourpre pour un effet intense sans lésiner sur le confort. Vous préférez le format Rouge à lèvres qui se glisse dans votre sac à main ? Le Rouge à lèvres bio mat Coquelicot et groseille vous iront à merveille.

Comment maquiller ma peau métissée ou noire ? 👩🏿‍🦱🧑🏾

Pour votre peau métissée à noire, choisissez l’un de nos 4 teintes de Fluide de teint bio pour peaux noires, allant de la Caramel à la Moka. Une fois votre teint fait, misez sur la lumière. Illuminez votre visage grâce à un enlumineur sur le nez, la pommette et en dessous du sourcil. Vous avez une peau plutôt métissée, sublimez-là à l’aide du Bronzer bio teinte Cuivrée. Les teintes Brun Minéral et Bronze correspondent mieux aux peaux noires. Osez un regard haut en couleur grâce à des teintes intenses, rosées et cuivrées. La teinte glossy glam saura mettre en avant vos jolis yeux. Ajouter un trait d’eye-liner ou de crayon khôl foncé pour un regard intensifié, optez pour le Mascara Precision pour déployer vos cils sans paquets. Puis habillez vos lèvres de rouges à lèvres matl aux couleurs intenses comme le Groseille et le Bordeaux qui vous vont à ravir. A la recherche de brillance ? Découvrez la douceur de notre encre à lèvres Rouge Grenat.