Filter
    Discover our 15 shades of foundation!

    Organic and Vegan Liquid Foundation

    Discover our 100% natural, organic and vegan liquid foundations 🌿.
    A foundation with adjustable coverage,
    which lets the skin breathe and which will suit all skin tones!


    3 products

    3 products

    An organic, natural, and mineral foundation 🌿


    Our organic liquid foundation is made from 100% natural ingredients and 25% organic ingredients. Aloe vera and magnolia bark extract are the star ingredients of our natural mineral foundation which is certified Ecocert and labelled Cosmebio.

    A quality and affordable foundation 🤝

    Our goal? To make quality organic makeup accessible to everyone. Aloe vera, magnolia bark extract & hellip; The ingredients that make up our foundation have been rigorously selected. Respectful of your skin and of the environment, they give you a perfect finish and hold. Indulge yourself at a low price and adopt our natural foundation, it will quickly become one of your essentials .

    A vegan and cruelty-free foundation 🐰


    Our liquid foundation is guaranteed without animal material (vegan) . And, like the rest of our products, please know that it is not tested on animals (cruelty-free) . Made in northern Italy, it is proof that organic and engaged beauty can also be accessible .

    Charlotte Bio's Team's tips

    Which foundation colour to choose?

    Our liquid foundation is available in 15 shades ranging from " Porcelain & nbsp;" to " Moka & nbsp;".

    To find your ideal shade, take a good look at your complexion ( light, medium, matte complexion ) and your skin tones ( is it pink, golden, or neutral? ).

    The colour of your veins (yes, yes!) is also important in the choice of your foundation. Are they rather green? Better to turn to a golden liquid foundation. Are they purple / bluish? A rosy organic foundation is preferred.

    You hesitate between 2 shades?

    Do not hesitate to consult our guide " How to choose your foundation »which will guide you in your choice.

    ___________________________

    How do I apply my foundation?

    👉 To apply our organic foundation, apply a little amount of the product on the back of your hand .

    👉 Then, using a brush , a makeup sponge or simply your finger , apply it to your whole face , starting from the center outwards .

    👉 You can put a little more product on certain areas of your face (wings of the nose & hellip;) to even out your complexion .

    The 9 most asked questions about our organic liquid foundation

    Why choose organic for my foundation?

    Opting for organic means preserving the health and beauty of your skin without attacking it with harmful chemical components. At Charlotte Bio, offering products made from 100% natural ingredients and 25% organic ingredients is obvious, a personal commitment. Our products, including our liquid foundation, are Ecocert certified and labelled Cosmebio .

    Is the fluid texture right for my skin?

    Before choosing your foundation, you should consider several elements such as your skin type.

    It is normal & nbsp ;? All foundation textures and formulas are allowed, so our liquid foundation may be right for you!

    Your skin is combination or even oily & nbsp ;? Mineral foundations, like the one we offer, are perfect for you. Non-comedogenic , light and easy to apply, they mattify your skin without suffocating it.

    For dry skins , foundations with a creamy texture are recommended because they moisturize. However, our liquid foundation, thanks to its natural composition, is also suitable for dry skin.


    What natural ingredients is your foundation made of?

    Our liquid foundation contains aloe vera and magnolia bark extract. Aloe vera prevents the aging of the skin and soothes the latter. Magnolia bark is popular for its antioxidant action .

    I have acne, is your foundation right for me?

    Thanks to its soft and mineral formula (oil-free), our natural foundation respects all skin types , even those with blemishes. Thanks to its light and fine texture , it does not suffocate the skin. If you have acne, do not hesitate to seek advice from a dermatologist because there are different types of acne, and therefore actions and reflexes adapted to each type.

    Is your liquid foundation smoothing?

    Our organic foundation unifies and reveals the radiance of the complexion. It offers light coverage and a natural matte and powdery finish . Its light and melting texture glides over your skin for a bare skin effect. It highlights your face and your complexion.

    Can I use your liquid foundation with my dry skin?

    Yes, thanks to aloe vera and magnolia bark extract, our liquid foundation is suitable for dry skin . Our advice? Apply it on a clean and perfectly hydrated face with your usual cream.

    Will I have a natural effect with your foundation?

    Absolutely! Our liquid foundation achieves what is called a bare skin effect . To make it short, thanks to its light texture, it does not create a mask effect , but on the contrary offers fine coverage that reveals the beauty of your complexion.

    I have combination skin, is your foundation suitable?

    < / h3>

    The fluid texture of our foundation is perfectly suitable for combination skin , that is to say both dry and oily (on the T zone, forehead, nose and chin). The aloe vera contained in our liquid foundation helps to fight against excess sebum. If your skin tends to glow during the day, especially on the famous T zone, our natural and mineral foundation will help fight this little problem.

    Is your organic liquid foundation non-comedogenic?

    Yes, the light composition of our mineral liquid foundation keeps your facial pores from being clogged . Thus, blackheads do not develop, and your skin breathes. Our foundation is your daily ally for sublimated skin and a radiant complexion.

Filtrer
    Découvrez nos 15 teintes de fonds de teint !

    Fonds de Teint Fluide Bio et Vegan

    Découvrez nos fonds de teint fluide 100% naturels, bio et vegan 🌿.
    Un fond de teint à la couvrance modulable,
    qui laisse la peau respirer et qui conviendra à toutes les carnations !


    3 items

    3 items

    Un fond de teint bio, naturel et minéral 🌿


    Notre fluide de teint bio est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et à 25% d’ingrédients bio. L’aloe vera et l’extrait d’écorce de magnolia sont les ingrédients stars de notre fond de teint naturel minéral certifié Ecocert et labellisé Cosmébio.

    Un fond de teint de qualité et accessible 🤝


    Notre credo ? Rendre le maquillage bio de qualité accessible à toutes et à tous. Aloe vera, extrait d’écorce de magnolia… Les ingrédients qui composent notre fond de teint ont été rigoureusement sélectionnés. Respectueux de votre peau et de l’environnement, ils vous assurent un rendu et une tenue parfaits. Faites-vous plaisir à petit prix et adoptez notre fond de teint naturel, il deviendra rapidement l’un de vos indispensables.

    Un fond de teint vegan, cruelty-free 🐰


    Notre fluide de teint est garanti sans matière animale (vegan). Et, comme le reste de nos produits, sachez qu’il n’est pas testé sur les animaux (cruelty-free). Fabriqué dans le Nord de l'Italie, il est la preuve que la beauté bio et engagée peut aussi être accessible.

    Les Tips de la Team Charlotte

    Pour quelle couleur de fond de teint opter ?

    Notre fond de teint fluide est disponible dans 15 teintes allant de « Porcelaine » à « Moka ». 

    Pour trouver votre teinte idéale, observez bien votre carnation (teint clair, medium, mate) et les tons de votre peau (est-elle rosée, dorée ou neutre ?). 

    La couleur de vos veines (oui, oui !) importe aussi dans le choix de votre fond de teint. Elles sont plutôt vertes ? Mieux vaut se tourner vers un fluide de teint doré. Elles sont mauves/bleutées ? Un fond de teint bio rosé est à privilégier. 

    Vous hésitez parmi 2 teintes ?

    N’hésitez pas à consulter notre guide « Comment choisir son fond de teint» qui vous guidera dans votre choix.

    ___________________________

    Comment appliquer mon fond de teint ?

    👉  Pour appliquer notre fond de teint bio, déposez un peu de produit sur le dos de votre main

    👉  Ensuite, à l’aide d’un pinceau, d’une éponge à maquillage ou simplement au doigt, appliquez-le sur l’ensemble de votre visage, en partant du centre vers l’extérieur

    👉  Vous pouvez mettre un peu plus de produit sur certaines zones de votre visage (ailes du nez…) afin d’unifier votre teint.

    Les 9 questions les plus posées sur notre fluide de teint bio

    Pourquoi choisir du bio pour mon fond de teint ?

    Opter pour le bio, c’est préserver la santé et la beauté de votre peau sans l’agresser avec des composants chimiques néfastes. Chez Charlotte Bio, proposer des produits composés à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et à 25 % d’ingrédients bio est une évidence, un engagement personnel. Nos produits, dont notre fond de teint fluide, sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio.   

    La texture fluide est-elle faite pour ma peau ?

    Avant de choisir votre fond de teint, il convient de prendre en compte plusieurs éléments comme votre type de peau. 

    Elle est normale ? Toutes les textures et formules de fond de teint sont permises, donc notre fluide de teint peut tout à fait vous convenir ! 

    Votre peau est mixte voire grasse ? Les fluides de teint minéraux, comme celui que nous proposons, sont parfaits pour vous. Non comédogènes, légers et faciles à appliquer, ils matifient votre peau sans l’étouffer. 

    Pour les peaux sèches, les fonds de teint à la texture crémeuse sont recommandés car ils hydratent. Cependant, notre fluide de teint, grâce à sa composition naturelle, convient lui aussi aux peaux sèches.


    De quels ingrédients naturels votre fond de teint est-il composé ?

    Notre fluide de teint contient de l’aloe vera et de l’extrait d’écorce de magnolia. L’aloe vera prévient le vieillissement de la peau et apaise cette dernière. L’écorce de magnolia est, quant à elle, appréciée pour son action anti-oxydante.

    J’ai de l’acné, votre fond de teint est-il fait pour moi ?

    Grâce à sa formule douce et minérale (sans huile), notre fond de teint naturel respecte tous les épidermes, même ceux à imperfections. Grâce à sa texture légère et fine, il n’étouffe pas la peau. Si vous avez de l’acné, n’hésitez pas à demander conseil à un.e dermatologue car il existe différents types d’acné, et donc des gestes et réflexes adaptés à chaque type..

    Votre fond de teint fluide est-il lissant ?

    Notre fond de teint bio unifie et révèle l’éclat du teint. Il offre une couvrance légère et un fini mat et poudré naturel. Sa texture légère et fondante glisse sur votre peau pour un effet peau nue. Il met en valeur votre visage et votre teint.

    Puis-je utiliser votre fond de teint fluide avec ma peau sèche ?

    Oui, grâce à l’aloe vera et à l’extrait d’écorce de magnolia, notre fond de teint liquide convient aux peaux sèches. Notre conseil ? Appliquez-le sur un visage propre et parfaitement hydraté avec votre crème habituelle.

    Aurai-je un effet naturel avec votre fond de teint ?

    Tout à fait ! Notre fond de teint fluide permet d’obtenir ce que l’on nomme un effet peau nue. En somme, grâce à sa texture légère, il ne crée pas un effet masque, mais offre au contraire une couvrance fine qui permet de révéler la beauté de votre teint.

    J’ai une peau mixte, votre fond de teint est-il adapté ?

    La texture fluide de notre fond de teint est parfaitement adaptée aux peaux mixtes, c’est-à-dire à la fois sèches et grasses (sur la zone T, front, nez et menton). L’aloe vera contenu dans notre fluide de teint aide notamment à lutter contre l’excès de sébum. Si votre peau a tendance à briller dans la journée, notamment sur la fameuse zone T, notre fond de teint naturel et minéral aidera à lutter contre ce petit problème. 

    Votre fond de teint fluide bio est-il non comédogène ?

    Oui, la composition légère de notre fluide de teint minéral permet de ne pas obstruer les pores de votre visage. Ainsi, les points noirs ne se développent pas et votre peau respire. Notre fond de teint est votre allié du quotidien pour une peau sublimée et un teint éclatant.