Appliquer son fond de teint

Préparer sa peau avant d'appliquer son fond de teint

Pour travailler facilement la texture d’un fond de teint, il est impératif que votre peau soit bien lavée, gommée et hydratée. Lavez votre peau grâce à notre gel démaquillant ou notre eau lactée. Utilisez ensuite le gommage Charlotte Bio pour éliminer les peaux mortes et lisser la peau tout en douceur. Enfin, appliquez une crème hydratante pour nourrir votre peau en profondeur et utilisez une base de teint pour matifier le teint et améliorer la tenue du fluide de teint. 👌🏼

Si vous avez la peau très sèche, nous vous conseillons de mélanger votre crème hydratante et votre fluide de teint pour que la texture soit plus facile à appliquer.

Que mettre avant le fond de teint ?

🌱 Faut-il mettre une base avant le fond de teint ?

Si vous avez la peau mixte à grasse, nous vous conseillons d’appliquer une base de teint matifiante. La base de teint Charlotte Bio va lisser et matifier le teint tout en cachant les pores. 

Elle va également permettre une meilleure tenue du maquillage. 

🌱 L'anti-cernes s'applique-t-il avant ou après le fond de teint ?

Nous vous conseillons d’appliquer votre anti-cernes et votre correcteur après votre fluide de teint. Le fluide de teint va unifier votre teint et lui apporter de la lumière. Vous pourrez ensuite camoufler vos cernes plus facilement après, grâce à votre anti-cernes.

🌱 Quand mettre le correcteur de teint ?

Le correcteur est à appliquer également après le fluide de teint pour corriger parfaitement toutes les petites imperfections. 🥰

Quel applicateur de fond de teint choisir ?

1️⃣ Le pinceau

Le pinceau reste l’applicateur le plus adapté si vous souhaitez un rendu net sans bavures. 🖌

Pensez à bien laver vos pinceaux régulièrement pour éviter de voir apparaître des petites imperfections sur votre visage ! Nous vous conseillons de nettoyer votre pinceau à l’eau claire et au savon une fois par semaine. 

En revanche, l’option pinceau nécessite une petite maîtrise et si vous débutez avec le maquillage ou que vous n’êtes pas super à l’aise, alors le beauty blender ou vos doigts seront plus adaptés !

2️⃣ L'éponge ou le beauty-blender

Le beauty blender va venir étaler la matière d’une façon plus naturelle,pour un rendu glowy. ✨

Nous vous conseillons d’utiliser plusieurs beauty blender : un plus gros pour le front, les joues et le menton, et un plus petit pour les ailes du nez, les contours des yeux et de la bouche.

3️⃣ Les doigts

Si vous vous sentez plus à l’aise avec les doigts et que vous mettez peu de matière, nous vous conseillons d’appliquer votre fond de teint à l’aide de vos doigts. 👋🏽

Sachez toutefois que cette technique a ses avantages et ses inconvénients : elle est appropriée pour les débutantes ou celles qui ne maîtrisent pas l’application au pinceau ou au beauty blender, et pour celles qui appliquent très peu de produit et qui souhaitent un rendu très naturel. En revanche, si vous souhaitez un rendu sophistiqué et appliquer une quantité de produit plus importante, attention à l’application au doigts qui risque de ne pas apporter un rendu unifié.

Appliquer son fond de teint fluide selon la méthode choisie

🖌 Comment appliquer son fond de teint avec un pinceau ?

Appliquez un peu de matière sur votre main, puis utilisez un pinceau plat spécial teint. Prélevez un peu de fluide de teint, en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur pour une couvrance totale, en quelques coups de pinceaux.

🧽 Comment appliquer son fond de teint avec une éponge ou beauty-blender ?

Humidifiez légèrement votre éponge pour fixer la matière. 🧽 

Celle-ci va étaler la matière de façon homogène dans les zones dites “difficiles”, c’est-à-dire les ailes du nez,le contour des yeux et de la bouche. 

Mettez une noisette de fluide de teint sur le dos de votre main et prélevez avec le beauty blender un peu de texture. Tapotez sur votre visage de l’intérieur vers l’extérieur afin de maquiller l'ensemble de votre visage.

🤲🏻 Comment appliquer son fond de teint avec ses doigts ?

Assurez-vous que vos mains soient lavées et propres afin d’appliquer votre fond de teint. Prélevez un peu de matière de sorte à avoir une petite noisette de fluide de teint au creux de votre main. Faites chauffer la matière dans vos mains et étalez-ladu centre du visage jusqu’à l’extérieur, en prenant votre temps pour que la couche de fluide de teint soit homogène sur tout le visage.

 Lavez-vous les mains et hop, le tour est joué ! 🤲🏻

 

Appliquer son fond de teint liquide : les tips de la Team Charlotte Bio 🦩

Comment bien appliquer son fond de teint liquide ?

Qu’importe le moyen utilisé pour appliquer votre fluide de teint, vous devez toujours l’étirer de l’intérieur vers l’extérieur. N’appliquez pas trop de matière pour éviter l’effet “masque” et prélevez une seule noisette. 

Nos conseils de pro pour un teint naturel

Pour un teint naturel, évitez de mettre trop de matière au risque d’avoir un rendu superficiel. Étalez bien la texture pour qu’elle soit bien appliqués sur tout le visage. Pensez à bien vous maquiller le cou pour éviter les vilaines traces ! 

Pour plus de précision, nous vous conseillons d’appliquer votre fond de teint à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge.

Petit conseil pour que votre teint soit parfait jusqu’à la fin de la journée : appliquez une base de teint avant d’appliquer votre fluide de teint et utilisez de la poudre pour matifier votre teint.

Des questions sur l’application du fond de teint ? Notre équipe vous répond !

✅ Comment mettre du fond de teint sans trace ?

Pour éviter les traces, il faut tout d’abord mettre peu de matière. Une noisette de fond de teint suffit pour maquiller votre visage. Attention à bien hydrater votre peau pour éviter les sécheresses. Cela pourrait marquer les traces de déshydratation et ne pas être naturel.

✅ Peut-on mettre de l’anti-cernes sans fond de teint ?

Si vous souhaitez seulement camoufler quelques petites imperfections, munissez-vous seulement de votre anti-cernes ou de votre correcteur.

Toutefois, si vous souhaitez un teint unifié, nous vous conseillons d’appliquer un fond de teint et/ou une poudre !

✅ Comment appliquer du fond de teint sur une peau noire ?

Choisissez un fond de teint adapté à la couleur de votre peau. Chez Charlotte Bio, nous avons 15 teintes différentes de la plus claire à la foncée.  👩🏾‍🦱  👧🏽  👩🏾

Puis, appliquez-le grâce à l’applicateur de votre choix.

✅ Faut-il mettre du fond de teint sur les paupières ?

Afin que le teint soit unifié, il faut étaler votre fluide de teint de façon homogène sur votre visage,  même sur vos paupières !

✅ Le correcteur peut-il remplacer le fond de teint ?

Le correcteur a pour rôle de cacher localement les petites imperfections, il ne remplacera donc pas le fond de teint. Si vous souhaitez un teint unifié, appliquez alors votre fond de teint en plus.

✅ Comment fixer son fond de teint pour tenir toute la journée ?

Si vous souhaitez que votre teint soit parfait jusqu’au bout de la nuit 👯‍♀️ , nous vous conseillons d’appliquer une base de teint après votre crème hydratante pour matifier la peau et faire tenir le maquillage. Pensez à bien poudrer votre visage après l’application du fond de teint, dans l’optique de matifier le teint et que votre make-up tienne toute la journée !