Shipping policy

La Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par CBB.
CBB se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec CBB ou si CBB estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement.

CBB se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s'il l'estime nécessaire, telles qu’une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 7 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés.

CBB s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Livraison

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, selon le mode de livraison choisi parmi les modes décrits ci-dessous.

La livraison s’effectuera dans un délai moyen de 2 à 7 jours à compter de la réception du bon de commande, selon le mode de livraison choisi et au maximum sous 30 jours à compter de la réception du bon de commande.

Toute commande passée avant 10h est expédiée le jour même, sauf pour les commandes passées le samedi et le dimanche qui seront expédiées le lundi suivant, ainsi que les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant. Toutes les autres commandes seront, en temps normal, expédié dès le lendemain.

Une fois la commande préparée et prête à être expédiée, le délai de livraison dépend du mode de livraison que vous choisissez :

  • Colissimo sans signature : idéal pour les petits colis, remise en boîte aux lettres, livraison sous 48 à 72h après expédition
  • Chronopost : livraison en 24h, remise contre signature
  • GLS : livraison sous 48h à 72h après expédition, remise sous signature obligatoire

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité de CBB ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

Retours & Echanges

Tout Client peut demander l'échange de son article dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande. Les retours des commandes expédiées en France métropolitaine et hors de France métropolitaine sont à la charge du Client.

Le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine. Le Client doit joindre à son envoi le produit, le numéro de la commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu'une demande d'échange ou de bon d'achat.

L'adresse de retour est la suivante :

Retours - Charlotte Bio

NOYON Solutions Logistiques Caen

Z.A. de la Vallée-Barrey, Route de Paris,
14120 Mondeville


Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation.

De plus, afin que votre retour soit traité dans les plus brefs délais, nous vous demandons de le signaler également par email à l'adresse contact@charlotte-makeup-bio.com.

Si l'article est refusé par CBB, celui-ci est renvoyé au Client aux frais de CBB sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.