Comment maquiller ses sourcils ?

    Définir sa ligne de sourcil

    Il faut impérativement que votre ligne de sourcils soit définie avant de dessiner vos sourcils. 

    Si vous souhaitez une ligne de sourcils impeccable, rien de mieux que de les épiler régulièrement pour garder une belle forme. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de le faire vous-même, faites appel à un professionnel de l’esthétique. 😉

    Bien maquiller ses sourcils avec un crayon

    🌱  Dessiner ses sourcils

    Cela va permettre de corriger et définir une courbe parfaite

    Petit plus : si vous souhaitez cacher l’historique d’une épilation ratée, pensez à bien dessiner vos sourcils avant de les combler ! 

    🌱  Combler ses sourcils

    Adieu les petits trous et imperfections dans vos sourcils ! Grâce à un crayon une teinte plus claire que la couleur que vos sourcils, venez combler la tête de vos sourcils c’est-à-dire l’intérieur. Puis, munissez-vous d’un crayon un peu plus foncée que la teinte naturelle de vos sourcils et venez combler la queue, c’est-à-dire l'extérieur du sourcil.

    🌱  Brosser ses sourcils

    Enfin, brossez vos sourcils pour étaler la texture du crayon. Pour agrandir le regard, coiffez vos sourcils vers le haut pour adopter la technique “brow lamination”. 

    Hop, le tour est joué... Vos sourcils sont magnifiques ! 🪞

    Maquiller ses sourcils en fonction de leur couleur

    👩🏼 Comment maquiller des sourcils blonds ?

    Aucune étape ne doit être négligée ! Dessiner votre ligne de sourcils va permettre de bien définir sa courbe. Les combler va épaissir vos sourcils pour structurer votre regard. Enfin, les brosser va permettre d’agrandir le regard et de mettre en avant vos sourcils clairs.

    Nous vous conseillons d’utiliser un crayon de la même couleur que vos sourcils pour la tête c’est-à-dire l’intérieur. Puis, réalisez la queue de vos sourcils avec un crayon légèrement plus foncé. Chez Charlotte Bio, nous vous conseillons le crayon Blond et Châtain. 👌🏼

    Évitez une teinte trop foncée pour éviter le contraste et la superficialité.

    👩🏾 Comment maquiller des sourcils noirs ?

    Plus vous avez les sourcils foncés, plus vos petits poils vont avoir tendance à se voir. Il est nécessaire de soigner sa ligne de sourcils pour un résultat de pro !

    Nous vous conseillons d’utiliser une teinte de crayon foncée pour ne pas éclaircir vos sourcils et enfermer votre regard. Le crayon à sourcils Brun vous ira à merveille ! 👌🏾

    👩🏻‍🦰 Comment maquiller des sourcils roux ?

    Si vous êtes roux.sse, vous devez définir la couleur de vos sourcils. 👩🏻‍🦰

    Ils peuvent être blond vénitien, roux ou châtains. Si vous avez les sourcils roux, trouvez une teinte assez claire pour structurer la ligne de vos sourcils et venez l'appliquer pour les combler.

    Le crayon Blond sera alors parfait pour vous !

    Maquiller ses sourcils en fonction de leur nature

    Veillez à bien définir votre ligne de sourcils pour venir ensuite les combler afin de restructurer totalement vos sourcils. À vous le regard mis en valeur !

    🌈 Comment maquiller des sourcils épais ?

    Parfaits pour structurer le regard, les sourcils épais sont à manier avec précaution. Il est important de bien définir la ligne inférieure de vos sourcils pour éviter l’effet négligé. Comblez ensuite les trous dans votre ligne de sourcils puis coiffez bien vos sourcils. 👀

    🌈 Comment maquiller des sourcils trop fins ?

    Les sourcils fins vont ouvrir le regard et apporter un côté plus féminin. Cependant, il n’est pas toujours simple de se maquiller quand on a une ligne de sourcils fine.

    Après avoir maquillé votre teint, nous vous conseillons d’enlever la texture de votre fond de teint/bb crème ou poudre de vos sourcils pour ne pas cacher les poils. Pour donner un effet d’illusion, maquillez vos sourcils grâce au crayon en dessinant les poils vers le haut pour donner un effet plus épais.

    Enfin, pour détourner le regard, on vous conseille de bien maquiller votre bouche.

    Abracadabra, on ne voit plus vos sourcils fins ! 🧚🏻‍♂️

    Comment maquiller ses sourcils naturellement ?

    Lorsque vous définissez votre ligne de sourcils, ne vous éloignez pas trop de votre forme initiale pour garder un look naturel

    Cela évitera les sourcils trop dessinés et le côté too much qui enfermera alors votre regard.

    Des questions sur le maquillage des sourcils ? Notre équipe vous répond !

    ✅ Est-il possible de maquiller ses sourcils avec du fard à paupières ?

    Il est tout à fait possible de maquiller vos sourcils au fard à paupières châtain ou brun. Cependant, il est impératif de définir la ligne de sourcils en amont pour bien structurer votre regard. 😉

    ✅ Comment maquiller ses sourcils rapidement ?

    Si vous souhaitez seulement combler vos petits trous rapidement, utilisez le crayon à sourcils Charlotte Bio, en dessinant des petits traits dans le sens de pousse de vos poils. 20 secondes, top chrono !

    ✅ Le crayon à yeux peut-il servir à maquiller les sourcils ?

    Nous vous conseillons d’utiliser un crayon à sourcils qui sera plus adapté qu’un crayon yeux pour dessiner les sourcils. Le crayon yeux est bien plus gras, et risque de ne pas se fondre correctement parmi vos poils. De plus, ils ne sont généralement pas développés pour matcher parfaitement avec les couleurs des sourcils, attention donc à la démarcation ! 

    De plus, le crayon à sourcils Charlotte Bio est doté d’une brosse sur l’autre extrémité pour finaliser le maquillage des sourcils : une étape trèèèès importante !

    ✅ Peut-on maquiller des sourcils gris ou blancs ?

    Si vous avez les sourcils gris ou blancs, nous vous conseillons de les maquiller selon votre teint. Si vous avez le teint pâle, optez pour le crayon Blond. Si vous avez le teint plus hâlé, dirigez-vous vers la teinte Châtain. Enfin, si vous avez la peau plus foncée, le crayon Brun est fait pour vous.

    Cela permettra de mettre en valeur votre regard en quelques secondes.