Comment avoir un teint éclatant ?

Bien hydrater sa peau matin et soir

Une bonne hydratation est l’étape clé pour avoir un teint éclatant. 🥰

Munissez-vous d’une crème hydratante naturelle pour nourrir votre peau en profondeur. Déposez une noisette de crème dans vos mains puis faites chauffer la texture avant de l’appliquer sur votre visage. Pour l’application, réalisez des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur pour faire pénétrer efficacement la crème et tonifier la peau. Hydratez votre front, vos tempes, votre nez, vos joues, votre menton puis n’oubliez pas d’hydrater le cou. Enfin, patientez quelques minutes avant de commencer à vous maquiller.

Pour hydrater sa peau, nous vous recommandons également de boire de l’eau régulièrement soit 2L par jour. L’hydratation interne est très importante pour avoir une peau glowy et en bonne santé.

Prêt.e à suivre ces étapes ? À vous le teint shiny !

Bien prendre soin de sa peau

1️⃣ Nettoyer sa peau

L’étape du nettoyage est fondamentale. 🧼

Nettoyez votre peau le matin et démaquillez-vous intégralement le soir. Nous vous conseillons d’utiliser un gel démaquillant qui se rince en quelques secondes pour purifier votre peau au réveil et au coucher. Pour celles qui souhaitent nettoyer leur peau sans rinçage, optez pour une eau démaquillante douce pour enlever toutes les impuretés.

2️⃣ Gommer sa peau

Le gommage doit être réalisé 1 à 2 fois par semaine selon l’état de votre peau. Si vous sentez que votre peau est trop sèche ou au contraire trop grasse, il est temps de la gommer ! 🧽

Dirigez-vous vers un gommage clean qui prend soin de votre peau. Préférez les gommages à base de poudre de riz et d’huiles végétales qui gomment tout en douceur sans abîmer votre grain de peau.

3️⃣ Appliquer un masque hydratant

Après un bon gommage, rien de mieux que d’appliquer un masque hydratant pour apaiser votre peau et la nourrir instantanément. Choisissez un masque naturel doté d’une bonne composition pour hydrater votre peau sans risquer de l'abîmer. 🧖🏽‍♀️

Si vous n’avez pas de masque hydratant à disposition, vous pouvez tenter un masque homemade. Charlotte Bio a toutefois une plante magique à vous proposer, l’Aloe Vera ! 🪴

Cette plante se trouve sous forme de gel ou de feuilles. Appliquez-en sur le visage pour hydrater et repulper votre peau en quelques minutes. Hop, le tour est joué !

4️⃣ Hydrater sa peau en profondeur

Enfin, après avoir pris soin de votre peau, appliquez votre crème hydratante préférée et laissez-la s’imprégner délicatement. 🤍

Si on étudie la crème Charlotte Bio de plus près, on observe que ses ingrédients phares sont :

  • L’Aloe Vera 🪴  : On vous en a déjà parlé des millions de fois et il faut l’avouer, c’est un ingrédient essentiel dans les cosmétiques. Hydratant, repulpant et apaisant, son gel a tout pour plaire !
  • L’Algue Rouge 🌊  : Riche en vertus hydratantes, elle lutte contre la perte d’élasticité de la peau en la nourrissant en profondeur.
  • Biosaccharide Gum-1 🔬  : Cet ingrédient protège votre peau de la déshydratation. À vous la peau douce et hydratée !

C’est bon, votre peau est prête à résister à toutes les intempéries !

Utiliser le maquillage pour avoir un teint éclatant en fonction de son type de peau

J'ai la peau sèche, comment illuminer mon teint ?

Privilégiez une crème hydratante riche et buvez beaucoup d’eau au long de la journée. Certaines huiles végétales peuvent être bienfaitrices comme l’huile d’avocat 🥑  par exemple qui hydrate en profondeur les peaux les plus déshydratées. Évitez les bases matifiantes qui risqueraient de mal pénétrer dans vos pores. 

Qui dit peau sèche dit peau terne alors n’hésitez pas à vous pencher vers une crème illuminatrice qui apporte de la lumière à votre teint. Concernant le makeup, apportez de la lumière en utilisant un fard irisé blanc ou doré au coin interne de l’oeil puis appliquez de l’illuminateur aussi appelé highlighter sur le haut de vos pommettes de l’intérieur vers l’extérieur.

J'ai la peau mixte, comment illuminer mon teint ?

Quel.le chanceux.se, vous avez le meilleur type de peau pour travailler un teint glowy ! ✨

Utilisez une crème hydratante basique ou une crème lumière pour préparer votre peau.

Puis, travaillez les coins d’ombre de votre visage en utilisant un illuminateur qui apporte de la lumière et du glow. Appliquez-le sur l’arête du nez, au coin interne de l'œil, au-dessus des pommettes, sous vos sourcils en extérieur, au-dessus du cœur de lèvres puis sur le bas du menton. Le tour est joué ! 🪄

J'ai la peau mixte à grasse, comment illuminer mon teint ?

Tout d’abord, hydratez votre peau avec une crème légère puis munissez-vous d’une base matifiante pour réguler l’excès de sébum de votre peau.🤍

Pour unifier votre teint, utilisez un fond de teint liquide léger pour travailler le côté glowy de votre peau. Puis, utilisez un highlighter pour structurer votre teint sur le haut des pommettes et l’arête du nez.

J'ai la peau mature, comment illuminer mon teint ?

Les peaux matures sont souvent ternes et manquent de lumière, il est alors important de bien illuminer le teint. La tendance glowy est parfaite pour vous !

Utilisez une crème lumière ou votre crème anti-rides habituelle pour hydrater en profondeur votre grain de peau. Petit tips 🤝  : le gel de l’Aloe Vera est idéal pour repulper la peau et illuminer le teint. 

Concernant le maquillage, la règle d’or est less is more ! Munissez-vous d’un fond de teint liquide pour apporter de la lumière tout en restant naturel. Puis, appliquez d’un geste léger un illuminateur en l’appliquant sur le haut des pommettes et l’arête du nez.

 

Avoir un teint éclatant naturellement ?: les tips de la Team Charlotte Bio 🦩

Il suffit de prendre soin de soi. Privilégiez une alimentation équilibrée, pratiquez du sport régulièrement et écoutez votre peau ! Si vous sentez que votre peau a besoin de respirer, laissez-la respirer. Si vous sentez que votre peau est déshydratée, hydratez-la en profondeur. Etc…

S'écouter reste le meilleur moyen pour prendre soin de sa peau et d’avoir une peau en bonne santé. 🥰

Des questions sur les techniques pour avoir un teint éclatant ? Notre équipe vous répond !

✅ À quelle fréquence doit-on hydrater sa peau ?

On aurait envie de vous dire tout le temps mais ce n’est pas la bonne réponse ! 

Chez Charlotte Bio, l’hydratation est très importante. Une peau déshydratée n’est pas forcément en bonne santé. On vous conseille alors d’hydrater votre peau matin et soir. Boire de l’eau régulièrement participe également à avoir une belle peau donc à vos gourdes ! 💦

✅ À quelle fréquence doit-on gommer sa peau et utiliser un masque hydratant ?

Nous vous conseillons de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine. Pour ce qui est du masque hydratant, appliquez-le 1 fois par semaine et jusqu’à 2 fois si vous sentez que votre peau est déshydratée.

✅ Est-il possible de gommer sa peau sans utiliser un masque après ?

Oui, c'est tout à fait possible si vous n’avez pas forcément le temps ! Cependant, il faut bien hydrater sa peau après l’avoir gommer. Si vous avez 4h devant vous alors on vous conseille de laisser poser un bon masque après pour prendre bien soin de sa peau ! 🧖🏻‍♀️

✅ Est-il possible d’utiliser un masque hydratant sans avoir gommer sa peau avant ?

À l’inverse, poser un masque sans avoir gommer sa peau est beaucoup moins efficace. Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes, de purifier la peau et de préparer la peau. Sans gommage, la peau n’est pas aussi nettoyée et le masque risque d’être beaucoup moins efficace !

✅ Est-il possible d’utiliser un blush à la place de l’illuminateur ?

Le blush et l’illuminateur n’ont pas la même utilité. Le blush va venir égayer le teint alors que l’highlighter va venir illuminer pour rendre le teint glowy. De plus, on ne les applique pas au même endroit ! Le blush s’applique sur les pommettes, sur les tempes et légèrement sur le nez en estompant au maximum alors que l’illuminateur plus on en met mieux c’est !